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Les Échos Entrepreneurs - Bruno Askenazi - 28/01/2021

Extrait :

Les entrepreneurs s'adaptent ... Pendant le deuxième confinement, une majorité d'entre eux (57%) a créé de nouveaux services ou de nouveaux produits, d'après une étude du réseau d'accompagnement Initiative France*.

C'est le cas d'Anthakarana, une agence parisienne d'événementiel et de production musicale (2 millions d'euros de chiffres d'affaires). Comment maintenir l'activité et amortir le choc en attendant la reprise ? Rompue à l'organisation d'événements , l'entreprise experte en logistique a participé en décembre dernier à la campagne de dépistage de la Covid-19 en région Auvergne Rhône-Alpes. Pendant trois jours, 22 de ses véhicules, spécialement équipés, ont transporté des infirmiers et des bénévoles avec tout le matériel pour monter des mini-centres de tests en milieu rural.

Cela n'a pas empêché le chiffre d'affaires de s'écrouler de 70 % en 2020. Mais sur la base de cette expérience, la société espère pérenniser ce service d'« unités mobiles » auprès des collectivités à l'occasion de la campagne de vaccination.

Et seules les entreprises comme Voyageurs du Monde et Anthakarana, avec des réserves de trésorerie sont encore sereines. « Grâce aux bons résultats des années précédentes, nous gardons encore une capacité d'investissement pour préparer l'avenir. D'autant que l'on n'a pas touché aux euros du PGE », assure Olivier Malinaud, co-fondateur de l'agence de production événementielle.


* Enquête nationale réalisée en ligne auprès de 4.781 dirigeants d'entreprise du 26 novembre au 13 décembre 2020.


Article complet :

Le Monde - Isabelle Rey-Lefebvre - 12/05/2020

Extrait :

« Après quelques jours à tourner en rond chez moi, j’ai été recruté par la Croix-Rouge pour des tâches logistiques. J’étais si heureux de sortir, prendre ma voiture, rouler sur le périph, voir du monde… Une vraie aventure ! », raconte Vincent Furgerot, patron de la société d’événementiels Anthakarana. Il a mis ses talents d’organisateur et son réseau professionnel au service de l’association pour, par exemple, établir des plannings de bénévoles, trouver des locaux à l’antenne parisienne. Organisateur de concerts, Vincent Furgerot dit être impressionné par l’enthousiasme des bénévoles : « Ce sont eux qu’il faudrait faire monter sur scène et applaudir. »


Article complet :

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