Anthakarana a co-produit deux festivals à Moscou et Saint-Pétersbourg les 10 & 11 Août 2019 :
Les deux jeunes frères du Crussol Festival ont vu le jour successivement les 10 et 11 août 2019 à Moscou et à Saint-Pétersbourg.
Fort de notre expérience sur le premier Zazimut Fest qui se développe depuis 2017 en Ardèche au théâtre de verdure du Château de Crussol à Saint-Péray, l’équipe avait à cœur de développer d’autres projets similaires dans le monde.
Lors des tournées de l’artiste Zaz, la rencontre avec des producteurs de spectacles à l’étranger nous a permis de réfléchir à de tels projets et c’est en Russie que ce premier Zazimut Fest international s’est déroulé.
Soucieux de créer des liens entre les idées, les cultures, les peuples et les territoires, Zazimut a accompagné les organisateurs de l’événement pour asseoir son concept d’éco-festival responsable et citoyen où l’on vient partager, expérimenter, découvrir les richesses d’une région sans oublier de faire la fête. Ainsi, alors que la situation politique était particulièrement délicate à l’été 2019 à Moscou et plus largement en Russie, nos équipes ont travaillé d’arrache-pied avec la production russe pour que cet événement ait lieu. Ce projet a également pleinement mobilisé toute l’équipe des producteurs associés au projet : Anthakarana Events et Jazz do it.
Zavtra a montré que le concept des Zazimut Fest était demandé et que, partout dans le monde, nous pouvons imaginer avec des partenaires des festivals respectueux de l’environnement, qui limitent leur empreinte écologique tout en ayant un impact positif sur l’accès à la culture et le vivre ensemble et cela, avec un modèle économique viable et une gouvernance saine tournée vers l’avenir.