L'ÉQUIPE

OLIVIER MALINAUD

Directeur Général

J’ai rejoint l'aventure d'Anthakarana à la suite d'un constat personnel : un nouveau mode de fonctionnement de nos sociétés est en cours de construction et si nous sommes toujours plus nombreux à prendre conscience du "Développement Durable" et des évolutions à mettre en oeuvre, le passage à l'action ne va pas de soi. Citoyens comme responsables peinent à comprendre la complexité à laquelle nous sommes confrontés, ceci ralentissant la mise en œuvre effective d’actions pertinentes et optimisées. Au sein d'Anthakarana, nous nous appuyons sur l'artistique et plus généralement "l'entertainment" pour redonner l'envie d'agir, rêver d'un monde meilleur. Après ma formation à l’Agro Paris Tech, complétée par une expérience de développement de contenus pédagogiques web, j’œuvre aujourd'hui dans l'unique but d'accompagner l'équipe d'Anthakarana et toutes nos parties prenantes vers une prise en charge réelle, souhaitable, désirable, du développement durable et m'attache à ce que nos rêves deviennent des réalités.

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VINCENT FURGEROT

Directeur des productions, en charge du développement du pôle événementiel

J'interviens depuis 25 ans dans la création et la production d’événements BtoB & BtoC en France et en Europe. Après une grosse prise de conscience des impacts liés à nos métiers, je me suis consacré depuis 2008 à l'intégration de démarches RSE dans les productions événementielles et au développement d'outils innovants pour limiter les impacts de celles-ci.

Ce qu'Anthakarana vous propose aujourd'hui, c'est une exigence sans faille dans la production de vos événements avec en ADN de notre démarche une prise en compte intégrée de nos / vos impacts. 

Quelques événements dans ma carrière : 

  • Road-Show France & Europe : Bayer, Bouygues, Casino, été de la Française des Jeux, Esprit, Kléber, Klésia, Nestlé, Nike, Nintendo, Orange, Philips, Placo plâtres, Renault Trucks, Samsung, SFR, Tour de France,  Valéo, Vélux.

  • Concerts / festivals : Amir, Tal, Feder, Crussol Festival, Zavtra Moscou, Française des jeux. 

  • Conception de stands en centres commerciaux : Bouygues Telecom, Klépierre, Prudencial, Samsung, SFR, Unibail, etc.

  • Conventions / séminaires : Citroën, FNAC, Bayer, L'Oréal, GDF.

  • Lancements de produit : Adidas, HP, Renault Département des Marques, Samsung.

  • Salons : FNAC, France Digitale.

  • Street Marketing : Bouygues Telecom, CNIEL,Coca Cola, EDF, OUIGO, Pages Jaunes, SFR.

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STÉPHANIE RICHARD

Administratrice

J’évolue dans cette fonction depuis plus de 20 ans auprès de PDG et de membres du directoire de grands groupes du secteur industriel ainsi que de cabinets de conseil. J’ai rejoint Anthakarana pour apporter mon expertise à une entreprise qui évolue dans le milieu de la culture en y intégrant une démarche RSE.

Mon sens de l’écoute, mon appétence relationnelle et ma discrétion me permettent de faciliter le lien entre les équipes projet et la direction.  

D’une grande disponibilité, j’essaie de répondre aux besoins de l’ensemble des collaborateurs et de construire avec eux des solutions.

  • Gestion administrative, comptable et commerciale.

  • Gestion des ressources humaines. 

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ANASTASIA MENTEAU

Chef de projets

En charge depuis plus de 8 ans de projets événementiels et culturels, tant sur les aspects production que communication, passionnée de musique et avide de challenges, je suis sensible aux impacts de nos métiers et l’idée de construire ensemble un monde meilleur m’inspire.

  • Production : élaboration de concepts, de plans d’action, montage et suivi de budgets et rétro-plannings ; rédaction de cahiers des charges, pilotage de projets, choix et coordination de prestataires ; GRC, négociation de contrats, vente d’espaces ; management d’équipe, gestion technique et logistique, gestion du bon déroulement de l'événement ; réalisation du bilan financier, du compte-rendu et mesures post-événement.

  • Médiation culturelle : élaboration, réalisation et coordination de projets culturels ; animation de réseaux, développement d’actions culturelles ; réflexion, recherche et suivi de financements.

  • Communication : définition de stratégies de communication 360° ; élaboration de plans de communication, budgets et retro-plannings associés ; mise en œuvre, suivi, pilotage & mesures.

  • Références BtoB

    • Salons professionnels et grands publics : GL Events / Studyrama

    • Congrès dans le secteur de l'industrie pharmaceutique : A3P

    • Cocktails, dîners de Gala, séminaires : Double mixte / A3P

  • Références BtoC

    • Concerts et performances artistiques : Hip hop citoyens / Zaz 

    • Festivals : Paris Hip Hop / Crussol Festival 

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NATASHA RADIC

Chargée de communication

Au fil de mes expériences dans la culture ainsi que dans les mondes de l'industrie et de l'énergie, je me suis spécialisée dans la communication institutionnelle, notamment à travers l'identité, l'image et le contenu de marque.

D'une grande capacité d'écoute, je mise à la fois sur la créativité et la rigueur afin de concevoir des supports de communication en cohérence avec le positionnement et les objectifs de l'entreprise.

J'ai rejoint Anthakarana pour la diversité des sujets, pour le sens apporté à notre travail au sein de l'agence et pour l'implication des collaborateurs.

  • Événementiel : gestion de deux Showrooms pour le compte d'énergéticiens positionnés à l'international, événementiel grand public (Journées Européennes du Patrimoine, Fête de la Science ...), visites sur mesure de sites industriels avec application du protocole dédié aux chefs d'Etat et aux chefs d'entreprise, conférences et séminaires, événements culturels (salon du livre, festivals de musique et concerts).

  • Communication stratégique : rédaction de référentiels avec éléments de langage et de postures, questions / réponses sur des sujets liés à la communication d'énergéticiens auprès du grand public, des élus, des clients particuliers et professionnels. 

  • Journalisme : rédaction d'articles dans un hebdomadaire local sur les thèmes de la culture, du développement durable et du tissu associatif territorial.

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CHARLOTTE SECHET

Assistante de production événementielle

Passionnée par l'événementiel et la communication, j'exerce dans ces deux domaines depuis un an et demi. Je suis convaincue que l'événementiel est devenu une communication à part entière et qu'il permet aux marques, aux organismes, aux associations de concevoir de réelles expériences pour le public.

  • Événementiel : gestion et suivi de projets, recherche et sélection de prestataires, suivi administratif, gestion des plannings des équipes.

  • Communication / Audit : réalisation de recommandations stratégiques, assistance sur budget, stratégie de communication, community management, stratégie de marque, stratégie et audit marketing. 

  • Événementiel sportif : Top 14 rugby tour, Tour de France, soirée Skoda, arrivée du Tour de France, matchs et soirées officielles du Biarritz Olympique, animation Vélib.

  • Séminaires et soirées d'entreprise : soirée bicentenaire de la Caisse d’Epargne, séminaire Crédit Mutuel, conférence et soirée Heineken.

  • Culturel : festival international du film de Saint-Jean-de-Luz.

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JULIETTE PUYJALINET

Chargée de production

Je suis chargée de production musicale et de la régie du studio d’enregistrement. Passionnée par la musique et issue d’un master culture à Sciences Po Toulouse, j’ai rejoint l’équipe d’Anthakarana car je suis convaincue de l’importance d’allier les événements culturels à une démarche respectueuse de l’environnement et de l’humain. 

  • Organisation de festival : logistique, gestion des bénévoles, cashless, billetterie, accueil.

  • Production musicale : suivi du planning de production phonographique, participation à l’élaboration budgétaire, suivi des plannings de production et du budget.

  • Communication : gestion des plannings de communication et des outils de marketing (relations presse, réseaux sociaux, mise en ligne sur les plateformes de streaming, etc), réalisation d’un audit de communication interne pour un réseau associatif.

  • Régie de studio d’enregistrement : élaboration et suivi des règles de vie du studio, des plannings, régie logistique pour les occupants, gestion et entretien du matériel du studio.

  • Événementiel : gestion et montage de projet, logistique, gestion des frais et des hébergements sur une tournée.

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PIERRE CHARTREZ 

Consultant en production événementielle

Directeur de production depuis 15 ans, j’aborde les événements qui me sont confiés avec méthode et précision. Selon moi les clefs d’un événement réussi consistent en un équilibre entre son concept fédérateur ou innovant, en conformité avec des moyens de réalisation et de production rigoureux et consciencieux. L'anticipation à 360 degrés que j'apporte permet de planifier sereinement la production, dans le respect de notre cahier des charges, de nos clients, des équipes et des prestataires.

Ingénieur de formation, j'ai logiquement intégré la RSE à mes productions, allant jusqu'à développer des outils d'évaluation adaptés à mon métier.

Quelques références :

  • Road-shows, tournées des plages, street marketing, stands en centres commerciaux : été de la Française des Jeux, Sony, Weber, Philips, Placo plâtres, Nokia, Unilever, Lipton, Orangina, Canal+, SFR, Isover, GNFA, France Télé Numérique.

  • Soirées événementielles, salons & conventions :  Bleeker & Fulton, Philip Morris, Esprit Meuble, Auchan.

  • Villages et exposition : Coupe du monde de rugby, Produits Laitiers, Klésia, Mercedes, Citroën.

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MORGANE COIQUIL

Consultante RSE

Spécialiste de la Responsabilité Sociétale des Entreprises et des Organisations, j'ai accompagné de nombreuses entreprises (PME, ETI et grands groupes) dans la mise en place et le suivi de leur démarche RSE/RSO. Du simple diagnostic à l’élaboration et au déploiement de stratégie RSE/RSO en passant par les stratégies de communication et de mobilisation des parties prenantes, je dispose d’une vision et de compétences à 360 degrés sur ces deux sujets de responsabilité sociétale.

Compétences :

  • Appuis stratégiques en médiation facilitation - Gestion/management de projets - Accompagnement démarches développement durable / RSE - Stratégie carbone

  • RSE – Développement durable – Carbone et climat- ESG (RSE appliquée au monde de la finance) - Gestion territoriale – Agriculture – Biodiversité – Eau - Carbone et climat – Événementiel et production musicale

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